J.O. 232 du 5 octobre 2005       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis autorisant au titre de l'année 2005 un recrutement sans concours d'agents administratifs d'administration centrale du ministère de l'intérieur et de l'aménagement du territoire


NOR : INTA0520405V



En application de l'article 7 du titre II du décret no 2002-121 du 31 janvier 2002 relatif au recrutement sans concours dans certains corps de fonctionnaires de catégorie C de la fonction publique de l'Etat, pris en application de la loi no 2001-2 du 3 janvier 2001 relative à la résorption de l'emploi précaire et à la modernisation du recrutement dans la fonction publique ainsi qu'au temps de travail dans la fonction publique territoriale, un recrutement sans concours d'agents administratifs d'administration centrale du ministère de l'intérieur et de l'aménagement du territoire est autorisé au titre de l'année 2005.

4 postes sont offerts. Les candidats retenus, affectés dans les services des juridictions administratives parisiennes (tribunal administratif ou cour administrative d'appel de Paris), seront chargés de tâches administratives d'exécution.

Une lettre de candidature et un curriculum vitae détaillé incluant les formations suivies et les emplois occupés, en précisant leur durée, sont demandés. Le candidat peut joindre tout justificatif qu'il estime utile.

La date limite de dépôt des candidatures, par voie postale uniquement, est fixée au lundi 31 octobre 2005 inclus (le cachet de la poste faisant foi).

Les courriers seront adressés au Conseil d'Etat (secrétariat général, service des tribunaux administratifs et des cours administratives d'appel, bureau de la gestion des greffes), place du Palais-Royal, 75100 Paris Cedex 01.

Ces demandes seront obligatoirement accompagnées de deux enveloppes affranchies à 0,53 (format 16 x 23 centimètres) libellées au nom et à l'adresse du candidat.


Modalités de recrutement


Une commission effectuera une première sélection à partir des dossiers de candidature. Seuls seront convoqués à l'audition par la commission réunie à Paris les candidats dont les dossiers auront été retenus par celle-ci.

Cette commission se prononcera en prenant notamment en compte les critères professionnels.